Résultats du Concours Lépine 2013

Toutes les actualités
Résultats du Concours Lépine 2013

Actualité du :
15 Mai 2013 à 13:17

Salon :
Foire de Paris 2015

Les résultats du Concours Lépine 2013 sont donc sortis. Le vainqueur de cette nouvelle édition est un musicien, Jean-Luc Vignaud, qui à 65 ans, a inventé la « Ligature JLV ». Ce saxophoniste, grand gagnant du Grand prix du concours Lépine 2013, à la Foire de Paris 2013, a inventé une ligature en laiton permettant d’ajuster l’anche au bec d’un saxophone ou d’une clarinette afin d’en préserver le son. Son objectif était tout simplement de remédier aux fuites d’air se produisant à la suite de déformation. Pour développer cette invention il lui aura fallu six années de travaux, puis quatre ans pour mettre la ligature au point.

Le deuxième prix du concours a été remis à l’inventeur du « Clean Shopping » pour un ingénieux système qui permet de laver les chariots de la grande distribution. Enfin, le troisième prix a été décerné à Raoul Parienti pour son « Freeway », un engin entièrement pliable à mi-chemin entre la trottinette et le vélo électrique.

 

Source :

Professionnels

Vous êtes un professionnel de l'événementiel ? N'hésitez pas à soumettre votre salon sur l'annuaire Univers Salons.

Soumettre votre salon

Entrées gratuites

Découvrez les prochains Salons et Foires de France accessibles gratuitement (entrée gratuite, invitation, jeux-concours, tirages au sort, ...)

Mémento Sport

Découvrez l'agenda du sport en France avec Mémento Sport ! Retrouvez le calendrier des courses à pied, triathlon et autres cyclosportives.

Découvrir Mémento Sport